Prise en main de l’application Microsoft Learn LTI.

Prise en main de l’application Microsoft Learn LTI.

Icon for Microsoft rank
MicrosoftLee_Stott's avatar Lee_Stott
31 mars 2021

Qu’est-ce que LTI ?

 

L’interopérabilité des outils d’apprentissage, ou LTI, est une norme publiée par l’IMS Global Learning Consortium qui permet d’intégrer des plateformes telles que les systèmes de gestion de l’apprentissage (LMS) comme Blackboard ou Canvas avec des outils et des fournisseurs tiers.

Cette norme permet aux outils tiers de s’intégrer rapidement et facilement, sans avoir à créer des solutions d’intégration différentes pour chaque LMS. LTI permet aux outils tiers de s’intégrer de manière transparente dans le LMS, sans même que l’étudiant ne se rende compte qu’il utilise un autre outil.



À quoi sert l’application LTI ?

Microsoft Learn LTI est une application qui intègre les modules MS Learn et les parcours d’apprentissagedirectement dans n’importe quel système de gestion de l’apprentissage conforme à LTI 1.1 ou 1.3. Le LTI sera publié sous la forme d’un exemple de code LTI open source, montrant comment le catalogue MS Learn est utilisé en tant qu’application LTI. Le référentiel GitHub de l’application Learn LTI contient toutes les instructions de déploiement pertinentes.


Conditions préalables pour l’établissement d’enseignement


-Système LMS qui prend en charge LTI 1.1 ou 1.3

-Abonnement Azure

-Administrateur informatique pour créer la ressource Azure

-Activé Azure Active Directory


Processus d’installation basé sur 3 personas

 

 


Étape 1. Administrateur informatique

 

À remplir par l’établissement, le propriétaire de l’abonnement Azure et l’administrateur du compte Azure Active Directory. Généralement l’informatique centrale dans les établissements universitaires.

Dépôt https://github.com/microsoft/Learn-LTI.git 


Étape 2. Administrateur système de gestion de l’apprentissage


À remplir par l’administrateur des équipes des systèmes de gestion de l’apprentissage.

 


Étape 3. Guide de l’éducateur

 

À compléter par les éducateurs souhaitant utiliser l’outil au sein de leurs classes, cours ou unités.

 


Apprendre le reporting organisationnel


Rapports organisationnels

Il s’agit d’un service mis à la disposition des organisations pour afficher la progression de la formation Microsoft Learn et les réalisations des individus au sein de leur client. Ce service est disponible à la fois pour les entreprises et les établissements d’enseignement.


Partage de données Azure

Le système utilise un service appelé Azure Data Share pour extraire, transformer et charger les données de progression de l’utilisateur (ETL) dans des ensembles de données, qui peuvent ensuite être traités ultérieurement ou affichés dans des outils de visualisation tels que Power BI. Les ensembles de données peuvent être stockés dans Azure Data Lake, le stockage Blob Azure, la base de données SQL Azure ou le pool SQL Azure Synapse.


Rapports et tableaux de bord

Les organisations peuvent créer et gérer leur partage de données à l’aide d’Azure Data Share et des rapports PowerBI.

https://docs.microsoft.com/en-us/learn/support/org-reporting 


Application Microsoft Learn LTI


Pour en savoir plus, consultez http://github.com/microsoft/learn-lti Ce projet accueille les contributions et les suggestions. La plupart des contributions exigent que vous acceptiez un contrat de licence de contributeur (CLA) déclarant que vous avez le droit de nous accorder les droits d’utilisation de votre contribution, et que vous le faites effectivement. Pour plus de détails, visitez https://cla.opensource.microsoft.com.

Source : en anglais 

https://techcommunity.microsoft.com/blog/educatordeveloperblog/getting-started-with-the-microsoft-learn-lti-application/2247034

Contributor License Agreements at Microsoft | Microsoft Open Source

https://opensource.microsoft.com/cla/

Mis à jour le 01 avr. 2021
Version 5.0  traduction 24 nov. 2024.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment ajouter le protocole de contexte de modèle MCP à Copilot Studio ...

MCP démystifié et exemples : https://youtu.be/qjMBkk0R_7s?si=wPc7n9QtUtTHNIOC Nous analyserons le protocole MCP (Model Context Protocol), en...